Investir dans une résidence de tourisme

Pourquoi diversifier son patrimoine dans une résidence de tourisme ?


Une dynamique de revitalisation

Les résidences de tourisme sont destinées à héberger les touristes contre le paiement d'une location saisonnière. Contribuant au peuplement, au développement économique et du tourisme dans les ZRR (Zone de Revitalisation Rurale), les résidences de tourisme firent leur apparition dans les années 1960.

Un investissement immobilier avantageux

Club Hotel, résidences Maéva, le Groupe Odalys, les Centers parcs, La Belle Montagne toutes les résidences de tourisme répondent à la fois au besoin de venir en vacances dans un appartement que l'on a acheter et à la fois à un placement immobilier patrimonial qui offre avantages fiscaux, garanties de loyer*, une rentabilité financière, avec une gestion déléguée via un bail commercial d'une durée habituelle de 9 ans.

Les résidences de tourisme ont un poids économique important 

Investir dans un concept qui répond à un besoin primaire

Le concept des résidences de tourisme offre aux investisseurs un produit concret: l'immobilier, avec une rentabilité quasi certaine due aux besoins de vacances des familles, des seniors et des jeunes qui ont besoin de faire du sport et de faire la fête.
Les résidences de tourisme meublées et équipées répondent à l'essentiel des besoins des vacanciers: couchage, cuisine, linge, ménage, accueil tout est là pour vivre de belles vacances.

Investir dans l'économie réelle du tourisme

Les résidences de tourisme représentent environ 20% du parc de l'hébergement touristique en France et étant 40% moins cher que les hôtels.
2,6 milliards de chiffre d'affaire.
Le poids des résidences de tourisme représente environ 50 000 emplois (Directs et indirects).
Les RT dans le jargon font partie intégrale de l'économie du tourisme.

L'immobilier est un véhicule d'investissement qui s'appuie sur le besoin locatif sur des durées plus ou moins longues. Placer de l'argent dans les résidences de tourisme est une solution d'investissement basée sur le besoin d'être hébergé pour des millions de vacanciers. Le choix d'implantation des résidences de tourisme dans des endroits propices aux activités de loisirs, aux sports, et au farniente, en plaine nature à la montagne ou proche de la mer des lieux de détente avec d'excellents taux de remplissage en font le succès.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Immobilier Toulon les annonces immobilières entre la mer et le Faron

Programme neuf à Toulon un éco quartier facile à vivre

Immobilier Toulon